Test Perceuse visseuse à percussion sans fil Bosch Ergonomic PSB 18-LI-2

Il y a des perceuses visseuses qui deviennent vite indispensables sur notre établi et qui savent trouver leur place parmi d’autres modèles. C’est le cas de la perceuse Bosch PSB 18-LI-2 Ergonomic. Par contre, la gamme Bosch étant vaste, ne vous trompez pas, celle-ci ne possède qu’une batterie.

Perceuse visseuse à percussion sans fil Bosch Ergonomic

Excellente autonomie et légère, cette perceuse Bosch séduire les bricoleurs amateurs comme les semi-pros

Perceuse visseuse sans fil Erogonomic BoschSa réputation en fait l’une des meilleures perceuses sans fil à percussion domestiques et beaucoup de bricoleurs assurent l’utiliser de façon professionnelle. Est-ce le cas ? Est-ce que sa réputation est justifiée ? Avoir qu’une seule batterie lui joue-t-elle des tours ?

Pour le savoir, il faut lire mon test jusqu’au bout ! Caractéristiques, les plus et les moins, mon avis, bref je vous dis tout !

 

Les caractéristiques de cette perceuse sans fil Bosch

Cette perceuse Bosch dispose d’une batterie 18 V 2,5 Ah. Son temps de charge est de 40 mn selon le fabricant mais moi je dirai plutôt une heure. Pas de mémoire pour cette batterie qui, il faut le savoir, est standard et s’adapte donc à tous les autres outils sans fil de la marque que vous possédez (Power4all).

Elle est équipée d’une boîte mécanique 2 vitesses : la première vitesse à vide 0 à 430 tours par minute et 0 à 1400 tours par minute pour la deuxième.

Cette perceuse à percussion est dotée d’une bague de réglage de couple 20 positions et d’une autre pour choisir entre le mode de perçage sans percussion, vissage et perçage avec percussion.

Le mandrin 13 mm facilite le changement d’accessoires Son poids est de 1,3 kilo et elle possède une LED qui vous permet de bien voir la zone où vous travaillez.

Son système Kickback Control va arrêter le moteur de cette perceuse visseuse sans fil s’il détecte un blocage du foret ou de l’embout. Sa fréquence de frappe est de 22500 cps/mn.

Elle est livrée comme toujours pour les outils de cette marque dans son coffret avec une batterie, un chargeur et un embout de vissage double.

Excellente autonomie pour cette perceuse sans fil BoschPerceuse visseuse sans fil Bosch Ergonomic : pour qui ?

Pour une fois j’ai un peu de mal à déterminer si cette perceuse visseuse PSB 18-LI-2 est plus adaptée à une utilisation occasionnelle ou plutôt à une utilisation professionnelle.

Etant donné que les pros n’utilisent généralement que des perceuses à puissance 3 Ah et que celle-ci est de 2,5 Ah, je vais donc dire qu’elle est plus adaptée aux amateurs et aux semi-pros.

Mon avis sur cette perceuse à percussion sans fil

Coffret perceuse BoschDans l’ensemble, je dirai que c’est une perceuse agréable à utiliser. Mon avis sur la perceuse PSB 18-LI-2 Ergonomic ? Elle est vraiment légère et facile à manier. Elle est également performante avec une excellente autonomie. J’ai d’autres batteries Bosch donc je peux travailler sans m’arrêter.

Pour le perçage avec percussion, je l’ai testé dans de la brique et elle est top.

Le système antiblocage est vraiment efficace et donc c’est terminé les têtes de vis qui deviennent impossible à sortir.

Le petit bémol pour ce modèle, c’est son prix et son manque d’accessoires (foret, embout etc.). Je peux comprendre que pour certaines personnes, cela peut être gênant. Perso, pour l’avoir testée et re-testée, je trouve que le prix est largement justifié par sa légèreté, sa maniabilité, sa puissance et parce qu’elle fait bien son taf tout simplement.

Les plus:

  • Sa légèreté
  • Sa puissance
  • Son système Kickback Control
  • Sa LED

Les moins:
  • Son prix
  • Manque d’accessoires
  • A voir le mode percussion sur du béton

Perceuse visseuse à percussion sans fil Bosch Ergonomic

We will be happy to see your thoughts

Leave a reply

Search